Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2014 c'est maintenant
Newsletter
Derniers commentaires
15 avril 2013

Pourquoi !

Un mouvement de citoyens adréchois a manifesté sa volonté de promouvoir une pratique politique nouvelle, visant à renforcer la démocratie locale, à favoriser la participation active du plus grand nombre à la vie de la cité et à défendre les valeurs traditionnelles d'équité sociale et de solidarité portées par une gauche réunie.

 

Ainsi est née l’associationD.P.A.E., constituée par des citoyens qui affirment leur volonté de travailler notamment dans la perspective des prochaines élections municipales.

 

Ils vous invitent à les rejoindre dans un mouvement de rassemblement sur la base d’un engagement citoyen au service de l'intérêt général.

 

En 2014, il sera indispensable de présenter au suffrage des candidats à la fois expérimentés, capables de se faire entendre, privilégiant prioritairement l'intérêt collectif de la population, offrant ainsi une vraie alternative crédible et progressiste  à même de rectifier les mauvais choix d’une maladroite gestion de droite menée par l’actuelle équipe municipale.

 

Malgré quelques réalisations positives, pour lesquelles des élus se déclarant de  gauche ont pris toute leur part en cautionnant les choix du Maire, notre Commune doit impérativement trouver un souffle nouveau, l’actuelle majorité manquant de vision pertinente et lucide.

 

De nombreux adréchois attendent donc qu’un nouveau projet mobilisateur, solidaire, efficace, réellement ancré dans notre époque soit préparé dès maintenant.

 

Nous aurons l’occasion au fil des mois de revenir sur différents sujets liés au développement de notre cité.

 

Parmi nos nombreux sujets de préoccupation :

 

CAVEM l’intercommunalité imposée

 

Sur ce sujet majeur, le Maire, prompt à la pratique du clientélisme politicien,  a  fait un choix personnel sans aucune consultation citoyenne. Depuis la fin de l’année 2012 certains de nos élus sont devenus acteurs de cette intercommunalité imposée « entérinée à l’unanimité par le Conseil Municipal *»

Certes, il s’agit là d’un grave déni de citoyenneté qui illustre la considération que le premier magistrat accorde à ses électeurs, mais c’est surtout un coup de poignard dans le dos des adréchois, car la première conséquence de cette décision « capitale pour notre avenir* » est que les adréchois devront financer la déconfiture financière de Fréjus, avant de tirer un quelconque avantage de cette tromperie  ! 

 

L’équipe 2014, c’est maintenant

 

 

* lettre du maire – décembre 2012

Publicité
Commentaires
S
Il y a à peu près 1 mois, j'évoquais sur ma page Facebook (accès uniquement réservé aux amis...) le danger que représente pour les automobilistes l'éboulement dans la descente entre le rond point du séguret et l'accès autoroute. Bien m'en pris (parmi mes amis Facebook, je compte tout de même quelques élus...) puisque deux semaines plus tard, ce passage est à présent alterné et matérialisé par des feux tricolores. Les adréchois le savent, ce passage était dangereux depuis des années et encore plus depuis trois mois... Je m'immisce donc à nouveau sur ce blog pour évoquer un autre danger auto routier, particulièrement pour les cyclistes et motards. Ce lieu est celui situé sur la départementale avant ou après le camping des philippons (tout dépend si l'on descend vers le couvent ou si l'on monte vers l'église). Le danger est celui d'une flaque d'eau qui persiste depuis des semaines voire des mois. Sans doute une source, mais il serait bon que nos amis de l'entretien des routes prévoient alors de canaliser cette eau pour qu'elle ne soit plus un risque pour cyclistes, motards, et moins grave, automobilistes. Merci. .
R
Allons, allons, ne critiquons pas ce qui est fait et bien fait. Critiquons ce qui est critiquable, ce qui est très suffisant !
D
Pas de doute les élections prochaines sont annoncées par les travaux "d'embellissement" des abords de la mairie ! Aprés la fastueuse place "du marché" si bien étudiée que les fourgons ne peuvent pas se mettre à l'abri et qui a coûté un max (+/- 280.000€), pavés tous azimuts, zone bleue générale, devant la Mairie le stationnement handicapés a été supprimé ce qui permet aux "chefs" qui travaillent à la mairie et aux adjoints handicapés de prendre les 4 ou 5 places qui devraient servir à celles et ceux qui doivent aller à la Mairie. Bravo !
D
J'applaudis des pieds et des mains. Il y a tant à dire sur la gestion de notre commune. J'espère que nous ne figurerons pas dans la liste des communes hors la loi (lire le blog d'anticor83).<br /> <br /> Robert et Nella
D
Pauvre société.Quand je pense,connaissant certains élus se disant "de gauche" que ceux là commencent à chercher à se dédouaner en expliquant qu'ils ont suivi la majorité municpale UMPiste parce que le maire leur à simplement demandé d'être solidaires de sa décision, j'ai honte pour eux ! En apparté, ils se plaignent et une fois le porche de la mairie passé elles et ils deviennent amnésiques. Honte à eux.Quant à l'excuse du que l'on ait choisi la communauté de communes ou la cavem de toute façon on est pas en mesure de lutter, il est temps qu'elles et ils restent à la maison.<br /> <br /> Dire qu'on leur a fait confiance.<br /> <br /> T et M, adréchois par choix !
2014 c'est maintenant
  • Un mouvement de citoyens adréchois manifeste sa volonté de promouvoir une pratique de politique citoyenne, de renforcer la démocratie locale, de favoriser la participation active du plus grand nombre et de défendre les valeurs traditionnelles de gauche.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité