Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2014 c'est maintenant
Newsletter
Derniers commentaires
6 juillet 2013

MENSONGES, CLIENTELISME sont le socle de la PROPAGANDE ELECTORALE

feu de frejus

2005 : feu de Fréjus

2005 : 1 800 ha dont région de Fréjus (5 juillet), évacuation de milliers de vacanciers, 6 campings touchés, 800 hectares ravagés...

Ce PRRIF qui dérange !

 

Le Plan de Prévention des Risques Incendie (PPRIF) est une servitude d’utilité publique annexée au document d’urbanisme (POS ou PLU) s’imposant à tous - particuliers, entreprises, collectivités et Etat -, le PPRif constitue l’unique procédure spécifique à la prise en compte des risques d’incendie de forêt dans l’aménagement du territoire, notamment lors de la délivrance des permis de construire.

 Le Plan de Prévention des Risques incendie de forêt répond à trois objectifs majeurs :

  • mettre à disposition un document cartographiant les secteurs exposés au risque
  • réduire la vulnérabilité des personnes et des biens déjà exposés au risque
  • éviter que de nouvelles personnes et constructions ne s’implantent dans les zones les plus exposées

Le PPRif permet d’identifier les zones soumises au risque d’incendie de forêt en évaluant leur niveau de danger. Il est évident et important de limiter le développement de l’urbanisation dans les zones exposées au feu de forêt afin de ne pas exposer davantage de personnes à ce risque, de sécuriser l’intervention des pompiers. Ce travail de zonage conduit à limiter ou interdire les implantations humaines dans les zones les plus exposées au risque, à prescrire la réalisation d’équipements visant à améliorer la défense contre l’incendie, ainsi qu’à limiter la probabilité de départ de feu.

Les différentes zones à risque :

Zone rouge : aléa d’incendie de forêt fort à exceptionnel

Zone B1 : zones exposées à un aléa d’incendie de forêt moyen à fort

Zone B2 : zones exposées à un aléa moyen et dans lesquelles la défendabilité est adaptée au niveau de risque ou est susceptible d’être améliorée

Zone B3 : zones exposées à un aléa faible

Une zone dénommée « zone blanche » exposée à un risque très faible voire nul

Au-delà de l’obligation de débroussaillement imposée par la code forestier, le règlement prévoit également des mesures et recommandations applicables aux constructions existantes, lesquelles sont à la charge des propriétaires et sont à appliquer dans un délai déterminé.

 Ce document qui s’impose à tous est élaboré par les services de l’Etat en association avec les collectivités territoriales et notamment les communes. Il s’élabore en sept étapes :

1-      Arrêté de prescription par le Préfet

2-      Elaboration du projet

3-      Consultations réglementaires

4-      Enquête publique

5-      Projet éventuellement modifié

6-      Arrêté d’approbation du PPRif

7-      Prise en compte dans les documents d’urbanisme (Plan Local d’Urbanisme ou carte communale).

 Comme un Plan Local d’Urbanisme (PLU), le PPRif peut être révisé à l’occasion de l’apparition de nouveaux phénomènes, de modifications significatives de l’aléa ou après la mise en place de nouvelles mesures de protection. Sa révision suit alors la même procédure que son élaboration.

Ce n'est donc pas un dispositif qui s'établit au Ka par Ka selon l'intérêt de tel ou tel citoyen et des  relations personnelles bonnes ou mauvaises qu'il entretient avec le Maire !

Publicité
Commentaires
S
Et alors ? Si ça ne vous trou pas le fion une seconde fois que notre village compte près de 35 % de mécontents qui votent à l'extrême droite, moi je pense qu'il est grand temps d'avoir un conseil municipal qui compte des adjoints et conseillers capables d'influer sur les décisions qui font grandir le mécontentement général. Malheureusement, je crains que la gauche n'arrive pas à mobiliser suffisamment de gens pour constituer une liste alors qu'à l'extrême droite, le risque est imminent.
D
Et alors ?
S
Intégrer un british ? Croyez vous qu'il a besoin de nous ? Pensons plutôt à aider ceux que tous ou presque rejettent. Ex, ce pauvre diable qui marche le long des routes, et dont j'ai vu, de mes yeux vu, des automobilistes, gueuler dessus, plutôt que le prendre en voiture ne serait que pour lui faire comprendre qu'il ne fait pas peur, que nous l'aimons, malgré ses différences, culturelles, de santé, de porte monnaie, etc. A mes yeux, la seule intégration qui a été offerte à un magrébin aux adrets et celle offerte à Bentata. Mais c'est bien la seule, une poudre aux yeux que le maire des adrets a souhaité jeter, pour montrer qu'aux adrets, il n'y a pas de racistes. Pas que, mais de très nombreux et plus que ça même. Ne croyez pas les gens dupes, nous voyons, nous savons, nous nous taisons. Et c'est une grosse, une très grosse erreur. No Pasaran... pas sur aux Adrets !
S
Intégrer un british ? Croyez vous qu'il a besoin de nous ? Pensons plutôt à aider ceux que tous ou presque rejettent. Ex, ce pauvre diable qui marche le long des routes, et dont j'ai vu, de mes yeux vu, des automobilistes, gueuler dessus, plutôt que le prendre en voiture ne serait que pour lui faire comprendre qu'il ne fait pas peur, que nous l'aimons, malgré ses différences, culturelles, de santé, de porte monnaie, etc. A mes yeux, la seule intégration qui a été offerte à un magrébin aux adrets et celle offerte à Bentata. Mais c'est bien la seule, une poudre aux yeux que le maire des adrets a souhaité lancé, pour montrer qu'aux adrets, il n'y a pas de racistes. Pas que, mais de très nombreux et plus que ça même. Ne croyez pas les gens dupes, nous voyons, nous savons, nous nous taisons. Et c'est une grosse, une très grosse erreur. No Pasaran... pas sur aux Adrets !
D
le british parle à Sylvain. Ah parce-que vous n'êtes pas plus pour l'intégration ? Vous avez la mémoire courte, Ha ha ha !
2014 c'est maintenant
  • Un mouvement de citoyens adréchois manifeste sa volonté de promouvoir une pratique de politique citoyenne, de renforcer la démocratie locale, de favoriser la participation active du plus grand nombre et de défendre les valeurs traditionnelles de gauche.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité